[Danse] RAYMONDA (28.05.2018) au Mariinsky St-Petersbourg WEBDL 720p

Téléchargement & Détails

Téléchargement Anonyme

Nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un VPN pour télécharger vos torrents en toute sécurité & anonymat :

Accéder au VPN Trust.zone
Télécharger Télécharger le torrent
Mots clés Anglais Web-Dl 720 PC/Platine/Lecteur Multimédia/etc 2D (Standard) Ballet Chorégraphie Classique
Seeders 11 Leechers 0 Complétés 29
Informations Voir les informations
Fichiers 2 - Voir les fichiers

Présentation

Ajouter à mes favoris Voir le NFO Signaler
Opéra Théâtre du Mariinsky de St-Petersbourg

RAYMONDA
Diffusé en Live le 28 mai 2018 sur Arte


Chorégraphie de Marius Petipa, musique de Alexander Glazounov
format WEB DL 720p, stéréo


mrfgn7.jpg


"Raymonda" est un ballet chorégraphié par Marius Petipa sur une musique d'Alexandre Glazounov. Dans cette oeuvre créée par Marius Petipa à la fin de sa vie, le chorégraphe français mélange danse pure et action, danse classique et influences folkloriques. Une véritable mosaïque d'images considérée comme l'un des derniers chefs d'oeuvre de la Russie impériale.
L'intrigue de "Raymonda" se base sur un livret co-écrit par la comtesse Lydia Pachkova et Marius Petipa. Le couple inscrit son histoire au sein d'un Moyen-Age fanstasmé. Ancrée dans une atmosphère de Croisade, "Raymonda" est un ballet où évoluent chevaliers et sarrasins. Une oeuvre pleine d'exotisme donc, qui convoque rêverie, violence et sensualité.
Cent vingt ans après sa création, "Raymonda" retrouve la scène où elle est née, au Théâtre Mariinsky. Aujourd'hui, l'interprétation du rôle-titre revient à Viktoria Tereshkina, entourée de Xander Parish (Jean de Brienne) et Konstantin Zverev (Abderakhman). A leurs côtés danse le Ballet du Théâtre Mariinsky, et l'Orchestre du Théâtre Mariinsky, dirigé par le chef Valery Gergiev.

Le Mariinsky de St-Petersbourg est la plus ancienne compagnie de ballet de Russie et est aujoud'hui une des deux plus grandes du pays avec le Bolchoi de Moscou. La majorité des danseurs viennent de la célèbre Ecole de Danse Vaganova de St-Peterbourg.


Ballet du Théâtre du Mariinsky
Artistes: Les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet du Mariinsky
Musique de Alexander Glazounov,
Livret de Lidia Pashkova et Marius Petipa d'après une légende médiévale
Chorégraphie de Marius Petipa revisitée par Konstantin Sergeyev
Décors  de Simon Virsaladze et Costumes d'après lui.
Danseurs :
Raymonda:  Viktoria Tereshkina,   
Jean de Brienne :  Xander Parish,  
Abderakhman : Konstantin Zverev,   
Henrietta : Nadezhda Batoeva,   
Clémence :  Yekaterina Chebykina
Orchestre du Mariinsky, Chef d'orchestre : Valery Gergiev.



2vmzeiw.jpg

11w91k2.jpg

2lsci13.jpg

Acte I
Scène 1 Les préparatifs pour les célébrations de l'anniversaire de Raymonda sont en cours dans un grand château médiéval. Le sénéchal annonce l'arrivée des nobles étrangers. René de Brienne de Hongrie entre dans le hall avec d'autres chevaliers et porteurs d'armures. Il demande la main de la belle Raymonda en mariage au nom de son fils et lui présente un portrait en tapisserie représentant Jean de Brienne. Le sénéchal parvient à peine à annoncer l'arrivée des autres invités quand Abderakhman, un cheikh sarrasin, entre de manière décisive dans la salle. Il est incapable de détourner les yeux de la beauté qu'il voit et décide de faire n'importe quoi pour l'obtenir. La fête dure tard dans la nuit. Seule et épuisée, Raymonda s'assied sur une chaise et s'endort ...
Scène 2 (Le rêve de Raymonda) Raymonda rêve que le portrait de la tapisserie prend vie; le beau jeune chevalier l'attire à lui et l'entraîne dans un château. Raymonda est enchantée par ce monde merveilleux, qu'elle n'a jamais connu auparavant. Le château disparaît soudainement, cependant, et à sa place se trouve une tente du désert ...
Scène 3 (Le rêve de Raymonda) ... Le cheikh sarrasin apparaît devant Raymonda. Il est sombre et menaçant et la poursuit. Surmontée, Raymonda tombe, inconsciente ...
Scène 4 ... Se réveillant, Raymonda ne peut pas comprendre où elle est. Ses yeux voient les petits Arabes qui lui sont présentés par Abderakhman: ils ravivent dans sa mémoire l'image du cheikh sarrasin. Un rayon de soleil touche le portrait de Jean de Brienne. Donc c'était juste un rêve!
Acte II
Scène 5 La cour intérieure du château. Les invités arrivent de divers pays pour prendre part aux festivités de mariage. Raymonda attend avec impatience l'arrivée de Jean de Brienne, mais Abderakhman l'approche encore et encore avec ses déclarations d'amour passionnées et ardentes. Il lui promet des richesses inestimables et le contrôle suprême de ses terres, tout ce qu'elle désire! Essuyant un refus, Abderakhman et sa suite tentent d'enlever Raymonda, mais son chemin est barré par Jean de Brienne. Il défie le cheikh en duel et Abderakhman meurt, tué par l'épée du chevalier. Raymonda accueille son fiancé.
Acte III
Scène 6 Raymonda et Jean de Brienne sont heureux. Le château célèbre leur mariage dans une explosion de gaieté.

Qualité vidéo: WEB DL
Taille : 1,9 Gb
Source : HDTV 720p  
Format : MKV
Résolution : 1280 x 720
Codec : H264 @ 2000 kbps
Audio.Codec : MP3, 125 kbps, 48 kHz, stéréo
Durée : 2h 11mn

Commentaires

Derniers commentaires

  • utilisateur

     Wahed

    649.85Go - 454.97Go

    Ajouté par Wahed il y a 8 jours

    Merci beaucoup !!!
  • utilisateur

     Nilftaen

    842.27Go - 733.92Go

    Ajouté par Nilftaen il y a 12 jours

    Merci beaucoup pour ce partage ! Toujours au top !
  • utilisateur

     Medox

    1.60To - 326.82Go

    Ajouté par Medox il y a 12 jours

    merci beaucoup