John Irving - À moi seul bien des personnages [2013] [mp3 80kbps]

Téléchargement & Détails

Téléchargement Anonyme

Nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un VPN pour télécharger vos torrents en toute sécurité & anonymat :

Accéder au VPN
Télécharger Télécharger le torrent
Mots clés Mp3 Album Français Roman
Seeders 1 Leechers 0 Complétés 0
Informations Voir les informations
Fichiers 42 - Voir les fichiers

Présentation

Ajouter à mes favoris Voir le NFO Signaler

À moi seul bien des personnages
John Irving

51ZQ5rk96OL._SL500_.jpg


Adolescent, Bill est troublé par ses béguins contre nature pour son beau-père, ses camarades de classe, et pour des femmes adultes aux petits seins juvéniles. Plus tard, il assumera son statut de suspect sexuel, et sa vie entière sera marquée par des amours inassouvies pour les hommes, les femmes et ceux ou celles qu'on appellera bientôt transgenres. Dans ce roman drôle et touchant, jubilatoire et tragique, John Irving nous parle du désir, de la dissimulation et des affres d'une identité sexuelle « différente ». Du théâtre amateur de son enfance jusqu'au bar hot où se joue la révélation finale, en passant par la bibliothèque où la sculpturale Miss Frost l'initie — tout d’abord — à la littérature, le narrateur s'efforce de trouver un sens à sa vie sans rien nous cacher de ses frasques, de ses doutes et de son engagement pour la tolérance, pour la liberté de toutes les altérités.

« - C'est quoi, des soutiens-gorge d'entraînement, Richard? lui demandai-je apparemment de but en blanc.
- Ecoute, je ne suis pas expert en la matière, commença Richard, mais je pense que ce sont des soutiens-gorge conçus pour les très jeunes filles, leur premier soutien, en quelque sorte.
- Mais pourquoi d'"entraînement"?
- Eh bien, Bill, voilà comment ça marche, selon moi: quand une fille voit ses seins pointer, elle leur met un soutien-gorge d'entraînement, le temps qu'ils comprennent à quoi ça sert.
J'étais sidéré. Littéralement. (...) L'idée que les seins aient quelque chose à comprendre était tout aussi nouvelle et perturbante pour moi. Et pourtant mon amour obsessionnel pour Miss Frost m'avait révélé que mon pénis pouvait lui aussi avoir des pensées parfaitement autonomes. Alors si les sexes pensaient, j'étais prêt à admettre que les seins puissent avoir eux aussi une opinion personnelle. »



Auteur : John Irving
Interprète :  Bertrand Suarez-Pazos
Éditeur : Thélème en 2013
Catégorie : Roman
Durée totale : 17h41mn (sur un seul CD)
Format :  en MP3
Origine :  CD
Qualité :  80 kbps (d'origine)
Taille totale : 611 Mo


bjLv1DUYEtmAIB8i3sXfO57QcGuCRg.jpeg

Commentaires

Derniers commentaires

Aucun commentaire à afficher