Entombed - DCLXVI - To Ride, Shoot Straight and Speak the Truth [Flac 16bits/ 44,1khz]

Téléchargement & Détails

Téléchargement Anonyme

Nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un VPN pour télécharger vos torrents en toute sécurité & anonymat :

Accéder au VPN
Télécharger Télécharger le torrent
Mots clés Flac (16 bit) Cd Album Heavy Metal Metal
Seeders 0 Leechers 0 Complétés 0
Informations Voir les informations
Fichiers 19 - Voir les fichiers

Présentation

Ajouter à mes favoris Voir le NFO Signaler

Entombed - DCLXVI  (Flac 16bits 44,1khz)

R-662949-1370730273-3482.jpeg.jpg


information_musique.png

Artiste : Entombed
Format : Cd
Label : Music For Nations
Année : 1997

detail_musique.png


1 To Ride, Shoot Straight And Speak The Truth 3:10
2 Like This With The Devil 2:12
3 Lights Out 3:35
4 Wound 2:43
5 They 4:05
6 Somewhat Peculiar 3:19
7 DCLXVI 1:44
8 Parasight 2:49
9 Damn Deal Done 3:24
10 Put Me Out 2:24
11 Just As Sad 1:51
12 Boats 3:07
13 Uffe's Horrorshow 1:19
14 Wreckage 4:01

Chronique http://www.thrashocore.com

« Wolverine Blues » était le tournant nécessaire à Entombed pour sortir de la tendance Death Suédois dans laquelle le groupe et ses illustres collègues (Unleashed, Dismeber…) s'encroûtaient petit à petit. Non, Entombed avait les idées larges, Entombed avait un feeling rock qui lui chatouillait les narines depuis longtemps, et passé le cultissime « Wolverine… », il était temps d'enfoncer le clou.

Voilà pourquoi cet album, sous couvert d'une pochette parodie de film d'horreur et d'un nom à rallonge (particulièrement bien trouvé), est dans la continuité de son prédécesseur, tout en quittant toujours un peu davantage les terres du Death Metal. Dès le premier titre éponyme , on retrouve ce qui fait le charme d'un bon Entombed : le son aussi gras qu'un double Big Mac, des guitares rugueuses au groove irrésistible, et une base rythmique surpuissante, assurée encore et toujours par Nicke Andersson à la batterie (malheureusement le dernier album qu'il réalisera avec le groupe avant de partir fonder The Hellacopters) et le duo de choc Hellid / Cederlund. La voix gargantuesque de LG Petrov est toujours de rigueur, le gaillard abandonnant pour la première fois les intonations death, ce qui ne l'empêche pas d'être toujours le brailleur idéal au style développé par le groupe.

Les 3 premiers titres sont tout simplement de vrais hits, à rattacher à ceux du précédent album, c'est-à-dire irrésistibles de groove et à mettre à fond la caisse en voiture. La rythmique de « Lights Out » est terrible à ce titre, et véritablement entraînante. Malheureusement, si le début est digne des meilleurs moments du groupe, le reste de l'album évolue ensuite en dents de scies, avec des titres excellents et quelques autres qui font plus office de remplissage ou de titres passables (l'interlude au piano « DCLXVI », « Put Me Out », le faux live « Parasight » ou bien encore « Wound »). Entombed excelle vraiment aussi bien dans la rythmique speedée (« Just as Sad », « Wreckage », pour lequel a été tourné un clip) que dans le titre massivement mid-tempo et groovy (« Boats », « Somewhat Peculiar » ou l'excellent « They »), et c'est désormais une constante avec le groupe, qu'on retrouvera accentuée ensuite sur « Uprising » (je fais l'impasse sur "Same Difference").

Dans le fond, « To Ride… » n'est pas vraiment un indispensable de la disco d'Entombed, car sa variété en fait un beau fourre trop hétérogène en qualité par rapport à ce qu'Entombed peut faire ; mais il n'en reste pas moins fourni en bons titres, avec quelques classiques à la clé (« Like This With the Devil » ou « Wreckage »). A vrai dire, son défaut est surtout d'être coincé entre deux albums majeurs du groupe, à savoir « Wolverines Blues » et « Uprising » ("Same Difference" toujours mis à part, vous verrez pourquoi), qui montrera un nouvel Entombed encore plus en forme !

information_upload.png

Codec audio : FLAC 16bits
Taille totale : 396,14Mo
Bitrate : 44,1khz
Disques : 2
Cover : oui

information_download.png

Nom de la release : Entombed - DCLXVI - To Ride, Shoot Straight and Speak the Truth [Flac 16bits/ 44,1khz]

logo.png

Commentaires

Derniers commentaires

Aucun commentaire à afficher